les gélules de fenugrec biologiques

Gélules Fenugrec

Gélules Fenugrec
3.8 (76%) 10 vote[s]

Gélules Fenugrec

Gélules Fenugrec Bio
Gélules Fenugrec Bio

La consommation de Gélules Fenugrec est assez importante en France et on en trouve à tous les prix et de différentes qualité. Un des principaux vendeur de gélules de fenugrec sur internet est le site Amazon. Vous en trouverez de toutes sortes avec des avis de consommateurs.

Nous n’allons pas pouvoir comparer toutes les marques de gélules fenugrec tant il y en a, mais vous indiquer comment choisir un bon fenugrec bio en gélules sans qu’il ne vous coute une fortune.

Précisons ici que la prise de gélules fenugrec se fait toujours sous forme de cure pour être efficace.

Comment acheter le Fenugrec en gélules ?

Nous avons qu’il existe une multitude de marques de Fenugrec Bio et nous n’allons pas ici en favoriser une plutôt qu’une autre.

De préférence, plutôt que d’acheter votre fenugrec sur Amazon, rendez-vous sur une boutique en ligne avec qui vous pourrez communiquer. Il est toujours bon de savoir que derrière des produits, il y a bien des personnes à votre écoute.

Ensuite, une chose importante, vérifiez que le site internet possède bien des pages spécifiques telles que « mentions légales » et  » Conditions générales de ventes ». Cela parait anodin, mais de nombreux sites internet n’ont aucuns droits légaux ni aucune inscription aux registres du commerce en France.

Ensuite, vous devez être capable de différencier les boites de gélules et d’en comprendre leur composition. C’est ce que nous vous expliquons maintenant.

Composition des gélules de fenugrec

Le Fenugrec contribue à un bon équilibre du métabolisme glucidique. Les gélules de Fenugrec doivent contenir avant tout, du Fenugrec et ceci dans la proportion la plus grande. On voit sur les boites des dosages en mg qui correspondent à la quantité de Fenugrec pas gélule (ou capsule).

Quel est le bon dosage des gélules fenugrec ? Un bon dosage correspond à une teneur en saponine (on dit aussi titré en saponine) d’au moins 40%. La saponine entre dans la composition même du Fenugrec et une gélule ne devrait rien contenir d’autres que de la poudre de graine de Fenugrec (Trigonella foenum-graecum), un agent de charge comme la cellulose micro-cristalline et une capsule ou enveloppe externe d’origine végétale.

Si les gélules que vous achetez contiennent autres choses, dites vous que votre fenugrec ne sera pas pur et donc de moins bonne qualité.

Pour être sûr de ne pas consommer plus de gélules fenugrec qu’il ne faut pour votre santé, il est recommandé de ne pas dépasser 1800 mg maximum de matière active par jour.

Si une gélules contient 600mg de fenugrec, la dose quotidienne maxi sera de 3 gélules. Si vous prenez du Fenugrec dans le cadre d’un suivi médical, c’est votre Dr. qui vous donnera le dosage exact à prendre pour éviter tous risque de surdosage.

Restrictions Importantes

  • Ce complément alimentaire est déconseillé chez la femme enceinte car il peut provoquer des contractions utérines,
  • Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain,
  • Lisez bien les notices et la posologie et ne dépassez pas la dose journalière recommandée sur l’étiquette,
  • Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants,
  • Conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Lire aussi :