Avis témoignages

Fenugrec gélules : avis et témoignages

Les avis et les témoignages sur les bienfaits de la consommation de gélules fenugrec sont nombreux et positifs. Mais ce sont surtout les études menées sur ses effets qui sont le plus rassurantes et qui doivent être prise en considération. En Inde, dans ce qu’on appelle la médecine ayurvédique, le fenugrec est pris dans l’alimentation sous sa forme originelle : feuille et graines.

En occident, ce sont les graines mais surtout les gélules de Fenugrec que les gens consomment avec une préférence pour les gélules qui facilitent la prise lors d’un « traitement ». Bien sûr il existe aussi l’huile Fenugrec mais elle ne se consomme pas, c’est uniquement une huile de massage.

Qui consomme le plus de Fenugrec ?

A l’heure où nous écrivons cet article, les consommateurs de gélules fenugrec se listent de la manière suivante :

  1. les personnes qui ont besoin de prendre du poids,
  2. celles qui sont en convalescence pour retrouver de l’énergie,
  3. les hommes et femmes qui ont un diabète de type 2, (avec avis du médecin),
  4. les femmes qui allaitent,
  5. les sportifs qui travaillent leur musculature.

Une précision toutefois, la prise de graines de fenugrec est compliquée car il faut toujours peser les graines et on peut avoir tendance à en ajouter, ce qui n’est pas une bonne pratique. Il est d’avis impératif de suivre les indications et la posologie indiquée sur les boites de fenugrec.

Qui a un avis sur le Fenugrec ?

Les diabétiques de type 2 légers.

En 2011 a été réalisée une étude sur 25 personnes atteintes de diabète de type 2. Cette étude a été faite dans le but de montrer que le trigonelle-graecum a bien des effets positifs sur le taux de glucose dans le sang et sur l’insulinorésistance.

Les résultats ont montré qu’un traitement de fenugrec améliore le contrôle de la glycémie et optimise la sensibilité à l’insuline, en abaissant en même temps le taux de triglycérides et augmentant le taux de cholestérol HDL.

Une seconde étude cette fois sur des rats indique que le taux de glucose a pratiquement été normalisé et ajoute une protection aux niveau du foie et du pancréas.

Les femmes allaitantes

Les avis des femmes qui prennent du fenugrec sont intéressants car elles ont un constat assez unanime sur l’augmentation de la production de lait maternel.

Elle constate également que le nourrisson a une meilleure digestion et une diminution des gaz et coliques.

Forcément, l’augmentation du lait dans les seins permet d’avoir aussi la poitrine plus grosse. Il semble que cet effet soit recherché aussi par des femmes qui veulent juste grossir des seins même si elles n’allaitent pas d’enfant.

Les personnes maigres

Que ce soit sur des personnes maigres ou celles qui n’ont pas d’appétit, le fenugrec en gélule montre également des effets bénéfiques sur la prise de poids. Les résultats parlent d’eux même bien que certaines personnes mettent plus de temps que d’autres à réagir au Fenugrec.

La prise de poids se fait en général au bout de quelques jours à quelques semaines. Les personnes qui témoignent sont aussi des personnes en convalescence (suite à une longue maladie ou immobilisation) et ont tous les ages.

Certaines personnes atteintes d’anorexie consomment du fenugrec pour avoir plus d’appétit car cette plante est apéritive et donc, elle « ouvre l’appétit ».
[testimonials_grid show_client= »true » show_star= »true » show_img= »true » show_job= »true » show_company= »true » image_style= »circle » show_quotes= »true » video= »true » social= »true » category= »4″]

Fenugrec de A à Z